La meilleure façon de sécuriser des objets est de les cacher dans un objet du quotidien. Si en plus cet objet est un petit coffre-fort, c’est encore mieux. Quel est le principe de ces petits coffres-forts dissimulés et discrets ? Voyons les caractéristiques de ces trompes l’œil atypiques.
Comparaison entre les différents petits coffres-forts discrets :
SooN
Pourquoi un coffre-fort dissimulé ?
Il existe plusieurs raisons qui peuvent pousser quelqu’un à se munir d’un coffre-fort. Pour autant, nous n’allons pas citer ces raisons puisqu’elles nous apparaissent comme logique.
Néanmoins, le choix d’un petit coffre-fort en trompe l’œil par exemple peut être plus original et nécessite quelques éclaircissements.
Ce qu’il faut savoir, c’est qu’un petit-coffre dissimulé est, le plus souvent, de très petit taille.
Ainsi, il ne sera utile que pour conserver de l’argent liquide, des bijoux en petite quantité, ou sécuriser des objets de grande valeur, mais peu encombrant comme une montre Rolex ou des cartes Pokémon par exemple.
Posséder un coffre-fort dissimulé permet surtout de ne pas laisser d’objets de valeur à la vue d’éventuels cambrioleurs, d’invités, ou pour les plus malhonnêtes, de contrôleurs fiscaux.
Plus sérieusement, ces coffres-forts atypiques sont pas chers, solides, ignifugés, et invisibles aux yeux des non-initiés. Finalement, ils sont indétectables, et c’est bien ce qu’on leur demande.
Quels sont les différents petits coffres-forts en trompe l’œil ?
Un petit coffre-fort discret doit surtout respecter plusieurs aspects afin d’être réellement efficace dans le rôle de trompe l’œil.
L’exemple le plus connu est le livre coffre-fort. Ce dernier est parfait pour y glisser de l’argent liquide, des bijoux, des cartes rares (Pokemon, Yu-Gi-Oh, Might and Magic, etc), en somme, tous les petits objets qui possèdent une grande valeur marchande ou sentimentale.

Un classique du coffre fort dissimulé : Le livre Coffre fort
Il existe aussi des petits coffres-forts discret à encastrer prenant la forme de prises électrique. Bien évidemment, ces dernières sont fausses, mais une fois encastré dans une cloison ou dans un mur, elles semblent bien réelles.
Ce petit coffre-fort dissimulé est invisible et permet de ranger de petits objets. Sa capacité d’accueil est sensiblement identique au livre coffre-fort. Une fois installé, il est impossible pour un éventuel cambrioleur de récupérer le contenu de ce coffre-fort, surtout que ce type de modèle est fixe.

Moins connu mais très efficace ! Un coffre-fort en forme de prise à encastrer.
Autre exemple, les petits coffres-forts discrets peuvent revêtir également la forme d’une grille de ventilation. Cette fois-ci, la grille de ventilation vient se placer astucieusement devant l’ouverture du coffre-fort, offrant un vrai camouflage à ce dernier.
Le petit coffre-fort se dissimule dans une cloison ou dans un mur, devenant ainsi part intégrante du logement. Au-delà du fait qu’il devienne inamovible, ce petit coffre-fort devient surtout indétectable aux yeux des indiscrets et des indésirables.

Le coffre fort en trompe l’œil : la ventilation coffre fort
Le coffre-fort discret est tendance, notamment du fait de sa petite taille, mais aussi et surtout pour son côté invisible.
Il plaît aux personnes qui veulent oublier l’existence de leur coffre-fort, et surtout, aux particuliers qui désirent protéger et sécuriser les biens de valeurs qu’ils possèdent.
Cependant, ils n’offrent pas la transportabilité d’un petit coffre-fort portable, ou encore une capacité de stockage équivalente aux petits coffres-forts. Ces derniers sont plus classiques, et offrent un espace de stockage bien supérieur.